top of page

Assiettes murales indonésiennes tissées à la main

Les assiettes murales sont devenues un élément commun de la décoration intérieure en Indonésie, en particulier à Bali, où elles sont fabriquées à la main à partir de Rotin ou encore d'un mélange d'abaca et de Macramé. Généralement ornées de motifs colorés et de détails en relief, elles sont raffinées et on rapidement su s'imposer comme objet de décoration tendance et chic à travers le monde.

Matériaux utilisés:

- L'abaca est une fibre végétale produite à partir des feuilles de la plante Musa textilis, qui est originaire des Philippines. Cette plante est également connue sous le nom de plante à chanvre de Manille, et est cultivée principalement pour sa fibre, qui est utilisée dans la production de cordes, de tissus, de papier et de produits de décoration. L'abaca est une fibre naturelle très résistante et durable. Elle est également appréciée pour sa texture douce et soyeuse, et est souvent utilisée pour confectionner des produits de décoration, des sacs à main ou des accessoires de mode.

- Le Rotin est une fibre végétale produite à partir de l'écorce de certains arbres de la famille des Palmacées, notamment le rotin de Calamus et le rotin de Laccosperma. La fibre de rotin est très appréciée pour sa souplesse et sa résistance.

Assiettes murales

bottom of page